Livraison offerte dès 50€ d'achat

À propos

Point de départ

Jouneka est né d’une passion commune pour le surf et l’océan.

L’idée émerge en fin d’année 2018. Après plusieurs réflexions, nous commençons le site en février 2019. Seulement des vêtements et sacs étaient alors proposés.

Puis, de fils en aiguilles, après plusieurs rencontres, partages, découvertes (notamment sur les réseaux sociaux), nous commençons des partenariats.

Aujourd’hui, après quelques mois d’activités, nous proposons différents vêtements mais aussi des planches de surf retro fish fabriquées à la main à Hossegor et des dérives twin de la marque Feather Fins.

 

Des produits de qualités

Nous veillons au respect de l’environnement en choisissant des produits bios, éthiques.

Concernant nos vêtements, les encres sont biodégradables et respectent un procédé 100 % sans eau dans chaque système d’impression. Aucun prétraitement, vaporisage ou lavage n’est requis, ce qui permet de limiter considérablement le volume d’eau utilisé.

Nos planches de surf sont fabriquées à la main, en choisissant des matériaux « souples » (PU - Polyester) permettant d’amortir plus facilement les chocs.

Nous avons choisi des dérives twin en complément idéal des planches que nous proposons pour un maximum de puissance et de maniabilité dans les vagues.

 

Nos engagements

1) Nous limitons notre impact environnemental en proposant des produits écologiques.

2) Nous travaillons avec des partenaires français.
Nos planches de surf sont fabriquées à la main par un artisan shaper localisé à Hossegor.
Nos vêtements sont marqués et brodés dans une entreprise située en Gironde.

3) Nous souhaitons limiter le gaspillage. Ainsi, nous produisons les vêtements sur commande, afin de limiter le sur-stock et les éventuels pertes de produits.